Le massage Amincissant vise à agir sur la totalité des liquides de l’organisme, et plus particulièrement sur la lymphe (liquide nourricier cellulaire).
Cette lymphe se charge également des déchets des cellules qu’elle recycle dans le flux sanguin.
Circulant très lentement, la lymphe est sensible au froid, à la tension nerveuse, à la fatigue, à la sédentarité et à sa circulation bien sur influencée par notre alimentation.
Le but du massage Amincissant est de favoriser une évacuation des liquides qui engorgent les tissus en stimulant toute la circulation lymphatique.
Sa pratique utilise des manœuvres spécifiques, faites de pressions douces et mesurées sur des zones ou des points précis qui vont stimuler l’élimination, ainsi que de pompage qui permettent d’activer le débit de la lymphe, entrainant une désintoxication des tissus.
Ce massage se fera en partie grâce à la Digitopuncture (avec le bout du majeur on va venir presser contre le point d’acupuncture choisi), cette méthode universelle s’applique à tous les cas :
Cette méthode permet de réguler l’énergie du point selon le besoin de l’organisme ; c’est à dire qu’elle peut limiter le flot d’énergie ou bien l’augmenter, le corps décide lui-même.
De façon étonnante, cette méthode majeure permet de tonifier l’organisme, d’augmenter les sécrétions digestives, ou de combattre la fatigue, ou de tenir l’esprit alerte , ou encore de stimuler les reins…….
Voici la méthode la plus connue, elle est plus particulièrement destinée à calmer les douleurs et relaxer les nerfs.
Cette méthode on peut y associer pour des effets encore plus importants et visibles.